mardi 28 avril 2015

Sur la piste du rêve

Je reviens avec un petit stock de séries et d'animés. Je vais commencer par vous parler d'un animé, le premier du blog et ce sera Hunter X Hunter (2011). J'ai vu la totalité de la série sortie à ma connaissance en français puis en japonais sous-titrés français. Soit quelques 148 épisodes.

Personnages attachants : 10/10
J'aimerai pouvoir retirer un point ou deux, car ça me parait tellement abusif de mettre 10/10 mais honnêtement ... A chaque fois qu'un personne est intégré, je m'y attache. Ils sont différents les uns des autres, intéressants, intriguant, très juste dans leurs émotions, ...

Kirua

En tant qu'auteur de fanfiction, quand je regarde une série et d'autant plus un animé, je me demande toujours "est-ce que je pourrais écrire dessus" ? Il y a trois types de réponses à ça. Non, parce que c'est trop mauvais. Non, parce que c'est trop parfait. Oui parce que ça a des failles, des trous, des zones d'ombres et que je pourrais me régaler. Pour écrire, il me faut également craquer particulièrement sur un personnage ou plusieurs et je dois avouer que la famille Zoldik et tout particulièrement intéressante.

Suspens : 6/10
Est-ce que Gon va réussir l'examen de Hunter ?
Est-ce que Gon va retrouver son père ?

Ce sont peut-être les deux questions de bases et il n'y a aucun suspens qui prend là-dessus. Néanmoins, la série fait des efforts, arrive à nous surprendre sur des questions secondaires, liés aux autres personnages. Ce sera un 6/10, car tout n'est pas attendu et surtout, ça n'est pas dérangeant dans la série. 

Scénario : 7/10
Beaucoup de personnes, beaucoup d'histoires, des arcs variés, pas mal d'entrainement, ...Le scénario est relativement basique : un enfant cherche son père et décide de marcher sur ses traces, mais l'univers est énorme et l'aide à aller beaucoup plus loin. A cause des diverses stratégies qui rendent vraiment cet animé intéressant, je vais lui mettre un 7/10.

Univers : 10/10
L'univers ... La tour, l’île de la Tortue, la seconde île, la montagne, les lieux des examens, le plus grand arbre, l'état écolo et cette fin magistrale qui nous offre un univers immense. Non, rien à dire, c'est un endroit de jeu vraiment fantastique avec un bestiaire très important et intéressant.



Manière de filmer : 7/10
Point difficile à aborder, je trouve, quand on parle d'animation. Pourtant la série s'offre de jolis plans fixes, des mouvements de "caméra", des points de vue intéressants, ... On ne regarde clairement Hunter X Hunter pour ça, mais c'est là et ça me plait bien.

Effet spéciaux et maquillage : 9/10
Ce critère sera celui du dessin, j'aime beaucoup le trait, les crayonnés qui sont parfois insérés comme des photos prises de scène particulièrement dures, ... C'est un style assez habituel et pourtant intéressant.

Hisoka


Musique et voix : -/10
Je vais me permettre de ne pas noter ce point, car en sous-titré j'avoue que les voix et même les musiques, je passe un peu à côté.

Humour : 8/10
La série ne m'a pas arraché des éclats de rire à chaque épisode, mais il y a plein de situations qui prêtent à sourire. Des trucs tout bêtes, souvent très déconcertants et assez amusants. Un humour assez léger qui prend bien avec moi.

Moyenne des notes : 8/10 
Hunter X Hunter atteint une bonne note et j'en suis franchement ravie car c'est une série qui m'a plongé dans son univers et qui ne me donne vraiment pas envie de le quitter. J'ai envie de lire, de regarder, de dessiner ... Juste pour rester un peu plus longtemps avec ces personnages que j'adore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire