mercredi 25 février 2015

Ébullition de crystal

Si vous lisez la page "aurore boréale", vous verrez les différentes notes attribués aux séries. La série en tête d'affiche actuellement, c'est In the Flesh. Je vais noter Breaking Bad et je sens bien qu'elle va détrôner In the Flesh. Une partie de moi-même est mal à l'aise à cette idée. En soit, si on me demandait de choisir entre regarder la suite d'In the Flesh et la suite de Breaking Bad, je choisirai In the Flesh sans la moindre hésitation. Cela vient surtout des thèmes abordés. Plusieurs thèmes de Breaking Bad me dérangent ... Ceci étant dit, je vais passer aux notes.

Personnages attachants : 9/10
Les personnages sont touchant, profond et on a pas envie qu'il leur arrive quoique ce soit ... Seulement, il y a aussi quelques personnages qui ne m'intéressent pas vraiment. En soit, ça donne une super moyenne au film.

Jesse

Suspens : 9/10
Le suspens de la série met un certain temps à s'installer. On croit d'abord que le cancer annoncé du personnage va conduire à une fin "rapide" et limiter le suspens. Seulement il n'en ait rien ... Le stress monte, on se sens pris au piège et chaque épisode va encore un peu plus loin.

Scénario : 10/10
Le scénario est très bien pensé, très fin et intelligent. Il n'y a absolument rien à y redire... Alors ce sera encore une super note. 

Univers : 10/10
L'univers de Breaking Bad est composé d'un lycée, d'une maison familial, d'une maison qui ressemble à un squat, d'un camping car ... Le désert occupe une véritable place. Les lieux sont variés, ils ont des ambiances propres et variées.

Le désert

Manière de filmer : 10/10
Il y a une variété de plan assez impressionnante, de véritables choix artistiques, ... Rien à redire. En faites, observer la série de ce point de vue est là est assez intéressant.


Effet spéciaux et maquillage : 8/10
RAS ... Les bobos ont une tête de bobos, ils ont peut-être juste l'air de se résorber un peu vite. La série évite d'en abuser, ce qui est un grand plus.

Musique et voix : 10/10
Il y a une énorme variété de musique et d'ambiance musicales. Elles sont utilisées de façon à trancher l'ambiance ou au contraire, la renforcer. C'est l'une des grandes forces de la série.

Humour : 10/10
Comment retirer un seul point à cette série ? Malgré la dureté extrême de certains thèmes, il y a des scènes qui pourraient devenir mythique tant elles sont drôles. J'adhère totalement.

Moyenne des notes : 9/10 
C'est très dur de vous expliquer à quel point cette série fonctionne bien, alors que le scénario de départ est "pas top", la présentation des personnages "plutôt moyen", ... Oui, je vous recommande très chaudement cette série qui parle d'un homme malade de 50 ans pour suivre l'évolution de son cancer. Étonnant non ? Regardez le premier épisode, histoire de tester. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire