lundi 23 février 2015

Iris d'ambre

La seconde série que j'ai testé hier ... C'est Wolfblood. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été dans une situation où j'ai préféré couper l'épisode plutôt que de lui laisser sa chance jusqu'au bout. Et bien là, je n'ai pas pu... J'ai préféré arrêté en cours de route.

Voilà les notes que je vous propose à partir du demi-épisode que j'ai supporté ...

Personnages attachants : 2/10
Il y a un certain nombre de personnages qui n'ont rien d'attachant : le groupe des poufs par exemple, mais on les reconnait, on les identifie, elles sont individuelles. Les personnages principaux ont l'air assez différents les uns des autres et ma foi ... Pourquoi pas. Les personnages ne sont pas le soucis, les acteurs sont assez caricaturaux par contre. Tout est sur-joué. On a pas envie d'en connaître plus sur les personnages.

Personnages principaux

En soit, ça m'a fait pensé à la série l'instit, que certains adorent sans doute... On nous parle d'un garçon potentiellement orphelin, en famille d'accueil, qui est loup-garou, qui ne maîtrise rien et qui essaye de sauvegarder le peu qu'il a. Ce n'est pas une situation de départ inintéressante. Le personnage principal est une jeune fille qui ne se transforme pas encore et qui gère sa famille qui elle se transforme. Ce qui est censé créé des situations drôles ...

Les personnages sont là, seulement, ça ne prend pas. Je ne peux même pas l'expliquer ... 

Suspens : 1/10
Un loup-garou arrive en ville et il se retrouve dans la classe de la fille ... de la famille des loup-garous. Forcément. Elle essaye de le chasser, puis découvre qu'il vit seul alors elle le prend en pitié. Tout est simple ... Tout est attendu. Voir assez grossier ... 

Scénario : 1/10
Même combat que pour le suspens ou que pour les personnages. Que dire du scénario ? Ce n'est pas qu'il n'y en a pas, seulement, il n'est pas très intéressant. Il fait très série pour enfant.

Univers : 0/10
Vous pouvez reprendre le scénario et les personnages et les coller n'importe où. L'univers est interchangeable, le peu qu'il y a n'est pas capital en soit. A partir du moment où l'on peut le détacher et le changer à volonté, je ne vois pas comment lui mettre plus de zéro. Il n'investit pas la scène et ne sert à rien.

Manière de filmer : 1/10
Je met un point parce que c'est filmer, mais ils ont réussi à me donner le mal de mer, ce qui est vraiment rare ... Après, tout fait amateur, je pense que c'est un petit budget et ça ne me donne même pas envie de taper sur cette série car ils essaient. Seulement, ils n'y arrivent pas ... du tout !

Effet spéciaux et maquillage : 1/10
Mauvaise série pour enfant, avec des effets spéciaux à la limite des cartoons. Pourtant, je dois reconnaître que pour en arriver là, il y a un boulot de dingue. Mais le rendu n'y ai pas.

Loup-garou dans Wolfblood
Je pense qu'ils auraient pu faire d'autres choix. Une série entièrement animée aurait pu être un bon choix, car ils ont des compétences, seulement, elles ne sont pas assez bonnes pour s'incruster dans le réel sans choquer l’œil.

Les deux personnages principaux
Ils auraient pu choisir également de faire jouer des chiens, voir des chiens loups ...  Ce qui ne leurs auraient certes pas donner la même liberté d'action, mais qui leur aurait donner de la crédibilité. Là, ça me bloque totalement.

Musique et voix : 5/10
RAS.

Humour : 5/10
Allez, je met la moyenne car ça ne dessert pas la série, mais il faut admettre que l'humour présent est très bas de gamme.

Moyenne des notes : 2/10 
On est dans une série pour jeune public, les 10/15 ans adoreront peut-être. Je dois admettre que ce n'est pas mon cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire