Pour la page générale "Aurore boréale" qui regroupera toutes les séries présentées ici, je vais essayer de noter les séries sur un certain nombres de critères. Je commence avec Z nation.
Personnages attachants : 3/10
Je me souviens de leurs noms, je les ai correctement identifié, néanmoins la perte d'un personnage ou sa mort, m'ont laissé globalement indifférente. Les personnages ne sont pas désagréables mais on s'en fout un peu ... Ce qui est quand même dommage. Quand Cassandra a failli être abandonnée par le groupe, je me suis posée des questions sur l'éthique et la morale du groupe, pas une seconde je me suis dit que ce serait triste de ne pas revoir Cassandra ...
Suspens : 7/10
Chaque épisode nous donne plutôt envie de voir le suivant, il y a un rythme important et on désire réellement découvrir le fin mot de l'histoire. Côté suspens, rien à dire. Malheureusement cette impression est gâchée par le traitement qui est fait du scénario et tout les bugs qu'il présente.
Scénario : 5/10
Le scénario général est plutôt habituel. Il s'agit d'une personne qui grâce à son sang peut sauver l'humanité des zombies. Néanmoins, ce n'est inintéressant, même si c'est un peu creux au départ. Seulement, les différents bugs présents, les incohérences, les personnages qui meurent ou qui évoluent trop brutalement, le rendent assez maladroit.
Univers : 3/10
L'univers se résume a quelques groupes plutôt sectaires et des campements de survivants. L'ambiance évolue peu, les différents lieux ne sont pas visuellement très différents. Ils ne s'identifient pas au premier coup d’œil, en dehors, peut-être du groupe de cannibale. Je suis peu satisfaite par cet univers qui n'est pas assez travaillé.
| Z nation présente beaucoup de décors détruit |
Manière de filmer : 5/10
Sans que ça ne donne le mal de mer pour autant, la caméra bouge en permanence. Les points de vues sont nombreux mais relativement insipide. On ne trouve pas de manière surprenante d'aborder les scènes. Ce n'est pas désagréable, mais rien de particulièrement notable ... Je met la moyenne.
Effet spéciaux : 3/10
Le bébé zombie ... Les zombies radio-actifs et donc, fluorescent... Les zombies en général ... Le zoo de l'horreur dans le laboratoire. Il y a une part d'effet spéciaux qui est trop importante à mon goût. Il y a notamment les scènes avec le bébé zombie qui ne passe absolument pas pour moi. Le bébé zombie est assez ridicule, en plus d'être sans grand intérêt.
| Zobie radioactif |
Les effets de foule ne sont pas dérangeant, mais si on s'arrête sur l'image, ils se repèrent assez vite. Néanmoins pour quelqu'un de peu exigeant (ce que je pense être), les effets spéciaux présents suffisent à montrer le propos désiré, ce qui m'amène à rajouter un petit point à la note.
Musique et voix : 7/10
C'est un critère sur lequel je n'ai pas l'habitude de m'arrêter sauf en cas de très gros soucis. J'ai observé la série en vost-fr. Les cris des zombies sont un peu loupés mais pas particulièrement dérangeant. Par moment, on ne sait pas si la musique est musique ou bruit de fond, ce qui donne des scènes un peu étrange (cri d'enfants dans une pièce qui ne contient que des adultes). Les tons de personnages m'ont paru plutôt juste en dehors de quelques crises de larmes ... Je n'ai pas eu l'impression qu'un énorme travaille avait été mené sur la sonorité de la série. Je lui donne une note de 7/10 car je préfère noter large sur ce domaine.
| Optimisation de l'espace façon Z nation |
Humour : 7/10
La série présente quelques scènes plutôt drôles, des réflexions amusantes et pour son thème, je la trouve assez forte sur ce point précis.
Moyenne des notes : 5/10
Z nation atteint la moyenne, sauvé par son humour, sa gestion du suspens et son absence de soucis grave de sonorité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire