mardi 17 février 2015

Poudre de vie - 3

Nouvel article de notation, ce coup ci, c'est pour la série In the flesh. J'ai vu la série il y a un certain temps, ça ne sera pas facile. 

Personnages attachants : 10/10
Amy, Simon, Kieren, Jem .. Il n'y a pas à dire les personnages sont géniaux et on finit par les adorer. J'ai eu peur pour eux, je voulais en voir plus pour les voir à nouveau. Je ne vois pas le moindre soucis sur ce point précis, même les personnages secondaires sont très attachants.

Suspens : 5/10
In the flesh n'est pas une série a suspens, c'est très dur de parler de la série avec ce point de vue. J'ai eu envie de savoir la suite rapidement, donc elle a sut me tenir en haleine mais c'est tout. Faute d'être capable de la noter, je vais lui mettre arbitrairement la moyenne en partant du principe que si j'ai eu envie de voir la suite, c'est qu'il y en avait suffisamment pour me tenter.

Simon près de la tombe de Kieren

Scénario : 10/10
Le point de départ est original, les choix surprenants, tout est cohérent et il n'y a aucun bug au sein du scénario. Je suis incapable de trouver un endroit qui pêche pour retirer un point, alors c'est un nouveau 10/10...

Univers : 7/10
L'univers d'in the flesh, une fois le point de départ posé, n'est pas très fournis. On a peu de décors différents, peu d'endroits connus et finalement peu de choses. Le scénario convient très bien à cet univers, mais on ne peut pas vraiment dire qu'il soit complexe, fouillé ou très intéressant. Je mettrais 7/10, car il est néanmoins parfait pour la série. 

Manière de filmer : 9/10
Il y a une véritable recherche de décors, de plan large, de jeu avec le décors, de changement de plan, ... On peut voir une recherche faites autour des lignes dynamiques. La caméra s'invite dans la peau de certains personnages. Bref, j'adhère. 

Effet spéciaux et maquillage : 10/10
De mémoire, je n'avais pas vu d'effet spéciaux, ce qui est juste parfait pour une série de ce genre. Il y a un énorme travail de maquillage par contre, qui rend particulièrement bien. Tout va dans le bon sens et la série est très graphique.

Double travail de maquillage
Ce travail est d'autant plus important qu'il est double. Le maquillage zombie doit être important mais ce pas se voir puisque c'est sensé être leurs véritables apparences. Le maquillage humain des zombies, lui, doit ce voir puisque c'est justement du maquillage ... Un effet réussi et bluffant. 

Musique et voix : 9/10
Et voilà un critère qui va être difficile à juger. Un choix à clairement été fait en terme musicale puisque il n'y a quasiment pas de musique d'ambiance. La série est très épurée et elle a fait ce choix également pour sa sonorité. En ça, je ne peux pas lui mettre une mauvaise note, car c'est un choix osée qui rend particulièrement bien. Les acteurs sont très bons et les voix en vost-fr rendent très bien. Je vais retiré néanmoins un point, pour le même soucis que the 100. Les bruits claquent forts, pour pas grand chose.
Humour : 6/10
Ce n'est pas une série drôle, mais il y a une forme d'humour dedans. Jem est son insolence toute adolescente prête à sourire parfois. Amy n'hésites pas à faire des farces. Lors de sa rencontre avec Kieren, elle lui fait croire qu'elle est humaine et s'empale volontairement sur un pic pour voir sa tête lorsqu'elle lui annonce qu'elle est déjà morte. Quelques blagues sont racontées, souvent de mauvais goûts, elles sont utilisés pour montrer un forme de discrimination, mais elles sont là. Je ne pense pas que plus d'humour aurait servi la série, donc je vais mettre 6/10. Je n'irais pas au dessus, car la série n'est clairement pas drôle ...  mais l'humour présent est bien gérer. 

Moyenne des notes : 8/10 
Une super note pour une super série que je vous recommande chaudement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire